Ciné-citoyen : Avant-première du film "Après-demain" le 23/11

vendredi 9 novembre 2018
par  Carbonnel/Langry Claire et Jean
popularité : 41%

Chères amapiennes et amapiens,

Le vendredi 23 novembre à 20h au cinéma de Cintegabelle, les collectifs citoyens Cintegabelle en Transition & Les Energies d’Aganaguès sont ravies de vous proposer l’avant-première du film Après Demain de Cyril Dion et Laure Noualhat. Il s’agit de la suite du documentaire Demain, vu par plus de 1 million de personnes.

Deux ans après le succès phénoménal du documentaire Demain, Cyril Dion revient sur les initiatives que le documentaire a inspirées. Il embarque avec lui son amie Laure Noualhat, enquêtrice de renom sur les fronts de l’écologie et très sceptique sur la capacité des micro-initiatives à avoir un réel impact face au dérèglement climatique. Leur confrontation pleine d’humour les pousse dans leurs retranchements : qu’est-ce qui marche, qu’est-ce qui échoue ? Et si, finalement, tout cela nous obligeait à inventer un nouveau récit pour l’humanité ?

A l’issue de la projection, nous pourrons ensemble échanger autour des nombreuses thématiques et actions à mener sur notre territoire, en toute convivialité. La projection est rendue possible grâce aux mouvements de l’énergie citoyenne Enercoop Midi-Pyrénées et Energie Partagée.

Au plaisir de vous y retrouver,
Claire

Informations pratiques :
– Date : vendredi 23 novembre 2018 – 20h
– Lieu : Cinéma de Cintegabelle
– Nombre de places limité !
Pour un meilleur accueil et faciliter l’organisation, réservez votre place en suivant ce lien !

– Ouverture des portes à partir de 19h45.
– PAF : libre et nécessaire


Commentaires