La Primeur du Concombre Masqué

dimanche 29 janvier 2017
par  Hendrycks/Lebeau Françoise et Christian
popularité : 27%

Merci à tous les amapien-ne-s , qui à l’occasion de l’atelier pédagojique du 22 octobre dernier et de l’apéro du mardi 24 janvier ( et pour certains en récidivant ) ont participé au tour préliminaire de la Primeur du Concombre Masqué dont l’objectif était de proposer un nom de baptême pour la branche légumes de notre chère AMAP.

Après dépouillement des bulletins de rêve , la diversité , la variété et la qualité des propositions attestent des bienfaits neuronaux des légumes produits par les frangins Ribeiro et leurs compagnes .
Toutefois des soupçons de dopage au vin chaud et autres boissons pas nécessairement issues d’une agriculture raisonnée pourrait pondérer cette affirmation.

Bien qu’un pourcentage significatif de propositions nous soient parvenues tardivement par messagerie électronique , aucun soupçon de manipulation de cette consultation citoyenne ne saurait être toléré . Qu’on se le dise !

Le temps est maintenant venu de l’étape suivante de cette Primeur :

Le vote du 1er Tour .

27 propositions sont soumises à votre vote par internet via ce lien https://framadate.org/OjVZr8b4zpWFOfUC Yaka cliquer !

La liste complète des propositions et quelques annotations signalées par une ou plusieurs étoiles * rendues indispensables pour la compréhension de certains acronymes et autres propositions capillotractées figurent en pièce jointe ainsi qu’en commentaire du sondage.

Rappel important du code électoral des Cassagnous .

Article1 : Seule condition ouvrant droit au vote : Avoir testé ( si possible de manière régulière ) sous une forme crue ou cuite un des produits de la famille Ribeiro.

Article 2 : Seul le critère énoncé dans l’Article 1 étant retenu , il est donc inutile de nous poser des questions concernant d’autres critères discriminants ( âge , caractère unique du vote au sein d’un même foyer ou d’une co-location , nationalité , sexe , conditions d’exercice des droits civiques accordés sur le territoire de la République...).

Article 3 : 1 seul choix est permis par vote exprimé et ce même sous couvert de pseudonymes qu’autorise ce vote qui peut conserver de ce fait un caractère anonyme.

Article 4 : Une dispersion des votes étant prévisible compte tenu du nombre , de la qualité et de la diversité des propositions , un 2ème tour sera peut être nécessaire et proposé selon des modalités que les membres du C.A. des Cassagnous étudieront prochainement dans le cadre d’une réunion apéro dont la date reste à fixer .

Les Cassagnous vous souhaitent un vote pas nécessairement utile mais obligatoirement jovial.


Commentaires