Mais que faire du Kéfir ?

dimanche 6 novembre 2016
par  RIBEIRO Jimmy et Julien
popularité : 18%

Cher Amapiens, chères Amapiennes,

Nous entrons lentement dans l’hiver et c’est le temps de se préparer à cette petite épreuve.
Pour mettre toutes les chances de notre côté je vous présente une recette ancestrale, celle d’un breuvage probiotique à faire soi même, j’ai nommé le Kéfir de fruits.
Le Kéfir, Késako ?
Le Kéfir est donc une boisson fermentée obtenue grâce aux grains de kéfir. Ces grains sont une symbiose entre une trentaine de souches de bactéries bénéfiques qui permettent, en combinaison avec d’autres ferments et levures, de créer cette boisson aux milles vertus.
Le docteur E Metchnikoff a consacré une grande partie de sa vie à l’étude du Kéfir et à observer ses effets guérissants pour les maladies suivantes : catarrhe, organes digestifs, inflammation de l’estomac,ulcères, inflammations des intestins, des reins, maladies de la bile et du foie, anémie, exémas de tous genres, hypotension, jaunisse infectieuse, diarrhée, constipation.
On le nomme aussi « Champagne du Caucase ». Il est vrai que lorsqu’il est réussi, c’est vraiment délicieux.

Le grain de Kéfir a cette particularité de se reproduire à mesure que vous produisez la boisson. Ce qui signifie que rapidement vous êtes en mesure d’en offrir autour de vous.
C’est pour cette raison qu’Annick Mélinat (une Amarnienne) et moi proposons une distribution gratuite de quelques doses de grains de Kéfir afin que vous puissiez vous aussi expérimenter les bienfaits de cette préparation.
Nous proposons de vous mettre à disposition pendant la distribution du mardi 15 novembre, les grains de Kéfir et les recettes qui vont avec ;)


Commentaires

Logo de Espagno Claire
lundi 14 novembre 2016 à 09h59 - par  Espagno Claire

Chouette, vivement demain ! :-)
En fait, ça fait quelques mois que j’en cherche (assez mollement je dois dire) sans en trouver, donc youpi et merci !